Je gère mon activité en toute mobilité
Être électricien, c’est être mobile. Raccordement de bâtiments neufs, installation électrique d’équipements publics ou de bâtiments industriels, intervention sur des infrastructures ou des réseaux (distribution d’énergie, réseaux de communication et transmissions)… je suis toujours en déplacement!
Avec Mobil outils, je travaille partout sur ma tablette, même sans connexion internet ni 4G. Chez mon client ou dehors, je fais mes relevés, je prépare mes devis, j’édite mes factures, pas besoin d’internet ! Une fois revenu au bureau ou le réseau retrouvé, je peux synchroniser mes données.
Ma future installation électrique se transforme en devis
Notre logiciel facturation pour électricien m’accompagne dans la conception de mes futures installations.
A partir d’un croquis, d’un plan ou d’une photo, je dessine sur Mobil outils le futur schéma électrique. Je cherche dans la bibliothèque tous les matériels à installer : tableau électrique, appareillage modulaire, modules de commande, gaines, câbles et fils, boîte de dérivation, pieuvre électrique…
Je fais glisser sur mon plan l’ensemble des accessoires, à l’endroit même où ils seront installés. Ils seront alors automatiquement ajoutés au devis.
Une fois l’ensemble des accessoires intégrés et la main d’œuvre estimée, je peux en quelques clics présenter mon devis au client et ainsi lui faire signer dans la foulée !
Finis les devis réalisés au bureau, le soir ou le week-end, à partir des notes prises sur le terrain. Plus besoin de ressaisir les informations, plus de risque de perdre mes notes.
Je n’ai plus de pile de devis à faire qui grandit en permanence : ils peuvent être édités dès la visite.
L’ensemble de mes produits disponibles dans ma bibliothèque
Prises, câbles, interrupteurs… Tous les matériels que j’installe sont disponibles dans ma bibliothèque personnelle Mobil outils !
Je peux intégrer les catalogues des principaux fournisseurs (Legrand, Schneider, Somfy…) via des fichiers excel, ou ajouter un produit manuellement. C’est moi qui choisit le matériel électrique disponible dans mon logiciel !
En plus des produits, je peux aussi intégrer différents taux horaires et plusieurs montants de TVA. Lors de la préparation de mon devis, je choisis le taux approprié :
- taux de TVA à 20% pour des travaux dans le neuf, une extension ou une surélévation, ou pour les “grosses” rénovations
- taux de TVA à 10% pour des travaux d’amélioration, d’aménagement et d’entretien dans les logements de plus de 2 ans
- taux de TVA à 5,5% pour certains travaux d’amélioration de la qualité énergétique réalisés par un professionnel RGE dans un logement de plus de 2 ans.