gestion_maintenanceGestion de vos contrats de maintenance

Profitez d’une vision globale de tous vos contrats grâce à la gestion de vos contrats de maintenance !

Grâce à Mobil outils, vous gérez vos contrats et interventions selon VOS besoins, en gagnant du temps à chaque étape.

Une gestion centralisée

Gestion centralisée

 

Plus qu’un simple module, la gestion des contrats dans Mobil outils est centrale. Chaque module du logiciel est relié à la gestion des contrats pour faciliter la gestion quotidienne de votre clientèle.

Gestion des contrats de maintenance

Conditions des contrats

Personnalisez vos contrats grâce aux contrats type et modèles d’édition (conditions générales).

Tous vos contrats sont listés sur un seul écran avec toutes les infos nécessaires. Vous gardez une vision globale de vos contrats, leurs dates d’échéances et leurs statuts.

A l’installation de Mobil outils, le formateur vous accompagne pour créer vos modèles, à partir de vos contrats existants ou de la base de contrats de Mobil outils.

Facturation

La facturation d’un contrat est générée pour l’ensemble du contrat ou pour une période (hebdomadaire, mensuelle, trimestrielle…). Le logiciel vous indique quand facturer le client, selon la fréquence du contrat.

Le montant à facturer peut être paramétré selon les modèles pré-établis avec l’aide de notre équipe et ajusté à chaque contrat spécifique.

Alerte Facturation contrat

Alertes et courriers

Toutes vos alertes sont gérées et planifiées de manière centralisée :

  • planification : soyez prévenu si une intervention n’est pas planifiée pour un contrat en cours.
  • facturation : n’oubliez plus de facturer un contrat signé !
  • reconduction : à l’approche de l’échéance d’un contrat, recevez une alerte pour garder le contact avec vos clients.

Libérez-vous de la rédaction des courriers : à partir des informations saisies précédemment, Mobil outils génère tous les courriers liés à vos contrats. Par exemple, prévenez de la visite de vos équipes avec un courrier d’avis de passage standardisé.

Gestion des appareils sous contrat pour les métiers du dépannage et du SAV

Chaque appareil a sa propre fiche qui contient les données suivantes :

  • Descriptif de l’appareil (modèle, numéro de série, dates de mise en service et de garantie, puissance en KW…)
  • Photo de l’installation
  • Des notes peuvent être ajoutées, par exemple, “prévoir de changer le brûleur au prochain entretien”. Vous êtes prêt pour votre prochaine visite !
  • L’historique de l’appareil réunit toutes les notes, le contrat, les interventions, les devis et factures, les avoirs associés ainsi que les bons d’intervention.

Les appareils peuvent être ajoutés dans la fiche client ou lors de la rédaction du contrat.

Fiche appareil