generez_attestationLes attestations numériques

Votre gestion administrative, en temps réel, sur le terrain

Mobil outils facilite la création et la gestion des attestations pour les pros du bâtiment et du dépannage-SAV

Une gestion facilitée des attestations

Les attestations sont pré-remplies automatiquement avec les coordonnées de votre client.
Une notice vous aide au remplissage du document.
Après signature, les attestations se joignent automatiquement au devis, en format PDF.

Vos attestations TVA pour travaux à taux réduit

Cerfa n° 13948*05 formulaire 1301-SD

Vos attestations pour les travaux à taux réduit (5,5 % ou 10%) sont intégrées dans Mobil outils, pour toutes les entreprises du bâtiment qui interviennent dans une habitation de plus de 2 ans.

  1. Mobil outils vous propose de simplement cocher les cases de l’attestation. Cette attestation doit être obligatoirement remplie et signée à l’acceptation du devis.
  2. Mobil outils génère alors une attestation pré-remplie sur la base des informations de la fiche client : elle est prête à être signée chez le client.
  3. Vous avez gagné du temps et surtout… de la sérénité ! En cas de contrôle, si vous ne pouvez pas présenter vos attestations signées, vous devrez payer la différence de TVA + une amende par nombre d’attestations non signées.

La TVA à taux réduit est à 5,5% pour les travaux de rénovation énergétique (fenêtres, pompes à chaleur, isolation).
La TVA à taux réduit est à 10% pour la rénovation des logements de plus 2 ans.

attestationTVA-taux-reduit

Vos attestations d’entretien

Tous les professionnels de la maintenance, du SAV et du dépannage doivent fournir des attestations d’entretien à leurs clients. Les chauffagistes sont particulièrement concernés !

Mobil outils génère les attestations pour les chaudières au gaz, au fuel ou au bois. Vous renseignez l’attestation avec toutes les informations attendues : les mesures de combustion et de température, les rendements, les émissions, les points de contrôle nécessaires, les caractéristiques de la chaudière et du brûleur, les commentaires et recommandations faites au client…

Dès l’entretien terminé ou de la mise en service, l’attestation est prête à être signée par le commanditaire et le technicien. Il ne reste plus qu’à l’envoyer !

attestation-entretien

Vos attestations CERFA manipulation des fluides frigorigènes

Pour certifier vos interventions de mise en service, dépannage et entretien des pompes à chaleur, climatisation et des ballons thermodynamiques, Mobil outils met à votre disposition le CERFA 15497 manipulation des fluides.

Mobil outils génère également l’annexe n°1 pour la gestion des déchets des fluides frigorigènes. Elle permet d’indiquer, pour chaque référence de bouteilles consignées que vous avez à votre disposition, les fluides que vous y avez injectés.

Pour une unique bouteille, vous pouvez préciser l’origine de tous les déchets de fluide qu’elle contient, et la quantité issue de chaque provenance. Cette annexe réglementaire devra être déposée dans le centre de traitement.

cerfa-15497-02

et bientôt, encore plus d’attestations !

A l’écoute de ses utilisateurs, l’équipe de Mobil outils travaille à l’intégration d’autres attestations dans le logiciel : pour les alarmes, le solaire, les cheminées, les poêles à granulés, la prime CEE…

> Mises à jour réglementaires
Le logiciel est mis à jour après chaque nouvelle réglementation commerciale de l’Etat.
Ainsi, Mobil outils est conforme à la loi de Finances 2018 (Loi Anti-Fraude à la TVA applicable au 1er janvier 2018).

Solog détient l’attestation de conformité s’appliquant aux logiciels de gestion, de comptabilité et systèmes de caisse.