La gestion de vos clients et de leurs appareils est centralisée
Votre entreprise doit intervenir chez un de vos clients ? Retrouvez dans Mobil outils l’intégralité de ses informations : l’historique de ses demandes et des prestations déjà réalisées, le matériel déjà installé, tous les détails de son contrat de maintenance le cas échéant, et les informations sur ses appareils.
Quel que soit le membre de votre équipe qui intervient, le technicien retrouve toutes les données. II les met à jour sur le terrain en prenant en note son rapport, pendant son intervention.
Si le technicien ou l’artisan n’a pas d’accès à internet, par exemple lors d’une intervention en zone blanche, les données saisies pourront ensuite être transmises par synchronisation locale (ethernet ou wifi entreprise) ou distante (n’importe où via une connexion mobile 4G ou 5G ou adsl).
Des devis, bons d’intervention et factures réalisés sur place
Les fonctionnalités de Mobil outils vous permettent d’éditer des devis, bons d’intervention et factures directement chez votre client.
Si votre client est un professionnel, un bon d’intervention peut être généré avec ou sans contrat de maintenance. Si votre client est un particulier et que vous n’êtes pas lié par un contrat, il faudra lui faire signer un devis en amont du bon d’intervention.
Si vous intervenez dans le cadre d’un contrat, vous pouvez l’associer au contrat et aux appareils, afin de nourrir son historique.
Le client peut signer directement sur votre tablette.
Vous évitez la ressaisie des pièces comptables : votre gestion est plus mobile, vous gagnez un temps précieux pour exercer votre métier !
En un clic, transformez vos devis en factures. Grâce à notre solution, la facturation n’est plus un problème